Antoine Duchenet, Nelly Glorian, Pauline Rima

GROUP SHOW – “GLUE EYES”

24.06—19.08 2017
Commissariat LAUREN COULLARD, ARNAUD DESCHIN

LAUREN COULLARD, CLÉMENT DAVOUT, ANTOINE DUCHENET, MARIANNE DUPAIN, LÉO FOURDRINIER, NELLY GLORIAN, PAULINE RIMA

Exposition proposée en partenariat avec l’école supérieure d’arts & médias de Caen/Cherbourg
www.esam-c2.fr

Adresse de la maison :
62, rue de la Mare 27500 Colletot

Glue Eyes est un project space fondé par l’artiste Lauren Coullard qui s’installe le temps d’un été dans une maison à vendre. Lieu d’exposition temporaire aux surfaces brutes et aux espaces non-aménagés, cette maison normande est un terrain d’expérimentation pour des pratiques artistiques hors white cube.

À l’initiative de l’artiste, le projet s’est ouvert aux étudiants de l’école supérieure d’arts et médias de Caen/Cherbourg qui ont été appelés à formaliser une proposition narrative pour cet espace. Au terme d’un processus indépendant et collégial, un comité de sélection a retenu 6 lauréats parmi les participants.

Les travaux réalisés par Clément Davout, Antoine Duchenet, Marianne Dupain, Léo Fourdrinier, Nelly Glorian et Pauline Rima sont exposés aux cotés des peintures de Lauren Coullard dans cette maison en chantier située au 62 rue de la Mare à Colletot.

L’exposition porte sur le rituel du bain et l’eau et ses profondeurs comme on la retrouve chez Gaston Bachelard dans L’eau et les rêves. Le projet discutera également du traitement du visible et de l’authenticité du geste. Fabriquer du faux et naviguer autour de surfaces aux textures soyeuses ou légères.

L’eau est un véhicule puissant pour l’imagination et trouve avec l’exposition « Glue Eyes » une représentation à sa mesure : parfois intime, souvent féminine, l’eau est aussi un élément sportif par lequel l’homme se mesure. « Glue Eyes » propose ainsi une somme non finie des images véhiculées par l’eau, materiau essentiel dont la caractéristique est pourtant de fuir.

Fanny Kroener