J'ai la joie de vous inviter à cette belle soirée "Le musée x galeries #3" pour découvrir notre première performance, en duo, Anne-Laure Cros x Arnaud Deschin.

Tout au long du cycle des projections de films et performances votre humble serviteur de l'art contemporain interviendra dans le night club du : 

Le Montana 28, rue Saint-Benoît, 75006 Paris

 

Merci à Anne-Laure Cros pour ce joli montage illustrant bien notre future performance!

Photos : Stephane Fedorowsky et Pierre Leblanc

Teaser de l'organisateur en cliquant sur ce lien

Retrouvez l'évènement facebook en cliquant sur cet autre lien

 

 


Anne-Laure Cros / BIO

« Quelle créativité », « Tu es née avec un crayon dans la main ! ». Ces exclamations Anne-Laure Cros les a souvent entendues. Depuis toujours, elle dessine, peint, crée...
Née à Lyon, elle vit à Paris depuis ses 20 ans. Dans sa famille : aucun artiste, aucun journaliste. Pourtant, ce sont les deux voies qu’elle suit. Comme une évidence.
Peinture, modelage, dessin, céramique… Ses créations naissent d’un élan puissant et pur, d’un désir entier, de l’énergie d’un moment.
Ses inspirations ? Les grands maîtres, les émotions, les rencontres, les voyages… Anne-Laure Cros a un rapport très passionné à tout ce/ceux qu’elle aime. Elle laisse aussi beaucoup de place à l’instinct et à l’idée originale, personnelle, soudaine.
Quelles soient abstraites ou figuratives, ses créations lui ressemblent sans doute… Spontanées, profondes, avec un trait déterminé, à la recherche d’une esthétique et souvent pleines d’humour. Anne-Laure Cros s’amuse avec les mots, les motifs, l’émotif. Elle glisse des clins d’œil et tend à créer une complicité, une résonance chez la personne qui regarde.

Plus jeune, son parcours l’a menée à passer le concours de Sciences Po Lyon puis d’une grande école de journalisme. Portée par son goût pour l’image, elle est devenue reporter chez TF1 et présente occasionnellement des journaux sur LCI.

Tout au long de ces années, elle a fréquenté des ateliers (Kovan, Beaux-Arts de Paris, Chemins de Terre...) puis exposé à Lyon, Roanne, Lausanne ou Paris à la Galerie White project. Et récemment elle est invitée durant la Fiac lors d’un commissariat de Arnaud Deschin à participer au group show « Rêve parti » présenté sur une plateforme artistique éphémère à Bagnolet.

 

Arnaud Deschin / BIO 

ARNAUD DESCHIN (né à Douai en 1970)
artiste, galeriste, commissaire d’exposition


Arnaud Deschin a été formé à l’ESAD d’Amiens, puis aux Beaux Arts du Havre, Besançon et Marseille dont il sort diplômé/félicité en 1996. Il performe inlassablement jusqu’à la fin de son cursus et l’obtention de son diplôme en 1995 (« 100 cœurs sans toit » « Les performances de l’Agneau », entre autres). En marge de sa pratique de performer, qu’il poursuit jusqu’en 2003 et est entretenue par celle du judo et du Krav Maga, il devient assistant à la Galerie Roger Pailhas à Marseille (1996-1999) et travaille pour Crash magazine. En 2000, diplômé d’Etat de visites et informations médicales il devient Délégué Spécialiste pour Takeda Pharmaceutical, poste qu’il occupe pendant treize ans et autour duquel s’imagine de nouveaux scénarii de performances, données pour la plupart à Marseille. Il devient gérant d’un night-club marseillais et crée en 2010 La GAD Marseille, galerie au sein de laquelle il développe son activité de commissaire d’exposition. La GAD défend principalement les artistes émergeants (au total en 2018 : 100 artistes présentés à Marseille, à Paris, à Malibu et dans des foires nationales). En 2016, il inaugure un nouvel espace dédié à l’art contemporain, la Arnaud Deschin galerie à Paris, Belleville qui ferme ses portes en juin 2018. Arnaud Deschin inaugure à Bagnolet, ART DECH STUDIO, 12 rue de la Liberté, en juillet 2018, une plateforme artistique transdisciplinaire, avec une performance à travers laquelle il fait « Don du tapis rouge » à une galeriste invitée. Il en est viré en plein hiver en moins d'une semaine et subit une séquestration des œuvres de Rémy Brière, Maurice Slotine et Georges Autard de la part des propriètaires comme garantie de règlement des loyers impayés. Il a gardé son calme, une performance.

Ses performances intègrent les pratiques contemporaines in situ, celles du body art, de l’esthétique relationnelle, l’art de l’installation, la photographie et la vidéo. Il combine ces médiums aux réseaux sociaux et à son gout des mythes, pour poursuivre une œuvre imaginée aux Beaux-Arts, où l’affect est en permanence questionné depuis 1993

 

 

 

SGF (Sans Galerie Fixe)

Artistes représentés à ce jour par Arnaud Deschin 

PAUL AKIJE (FR)

GEORGES AUTARD (FR)

JON BERNAD (US)

& invité Louise Rocard (fr)

 

ART DECH STUDIO  

---

Merci à nos amis ;

Stephane Fedorowsky, François Petit, Fanny Kroener, Emilie Segnarbieux.