Domaine national de Saint-Cloud Group show "La vie terrestre"

Nous avons le plaisir de vous convier à l'inauguration de l’exposition « La vie terrestre » dimanche 24 juin 2018, avec un pique nique (offert) de 11h à 19h au domaine national de Saint-Cloud dans le bas parc, Grande Cascade.

A découvrir de nouvelles œuvres des artistes représentés par la Arnaud Deschin galerie;
Véronique Bourgoin, installation
Tiphaine Calmettes, sculptures
Vincent Ganivet, performance

L'invitation est ici, pour plus d'informations.

Si vous pensez déjeuner avec nous merci de confirmer votre présence (ad@arnauddeschingalerie.com)

En souhaitant votre présence, à bientôt

---

« LA VIE TERRESTRE 2018 » 

Jusqu'au 15 juillet 2018
Sous le parrainage de la Ministre de la Culture. 

Infos pratique :
Parcours d’œuvres d’Art Gratuit en plein air
le bas parc du Domaine national de Saint-Cloud 
Mai /Juillet - 7h30 à 22h 
Accès Domaine National de Saint-Cloud
Domaine national de Saint-Cloud 92210 Saint-Cloud
Métro : Pont de Saint-Cloud ou Pont de Sèvres Bus : 72 / 52
Tramway : T2 Pont de Saint-Cloud
Parking : Ile Monsieur ou Domaine National de Saint-Cloud

Avec le soutien du Centre Pompidou, Art Outdoors Experience Association et Arnaud Deschin galerie, le public pourra réaliser le dimanche 24 juin lors d'une performance l'œuvre "Arche anthropomorphique"
 
VINCENT GANIVET
Arche anthropomorphique, 2017, polystyrène, 14 x 3m, 
Production Centre Pompidou, Paris, Courtesy Arnaud Deschin galerie, Paris
 

Vincent Ganivet, né en 1976, est un sculpteur qui déploie « des stratégies pour détourner le quotidien. À partir d'un vocabulaire plastique élémentaire, sa politique globale est celle du contre-emploi : sous ses doigts les gravats deviennent matière à paysages, les dégâts des eaux s'exposent, la poussière forme des constellations, les feux d'artifices se tirent en plein jour et les arches de parpaing s'envolent. De son expérience des chantiers, l'artiste a pris le goût des matériaux simples et modestes : ses oeuvres font converger l'univers BTP (ses éléments bruts, sa charge constructive), les jeux modulaires (assemblage, empilement, tension et mise en équilibre) et la recherche du dépassement » (Extrait du texte d'Eva Prouteau écrit à l'occasion de l'exposition de l'artiste à la Chapelle du Gêneteil, 2017).

Sa réputation s'est accrue grâce à ses grandes arches, ses « catènes », faites de briques, de parpaings ou de containers comme celle visible actuellement au Havre (« Un été au Havre » 2017) dans le cadre des 500 ans de la ville.

Arnaud Deschin représente Vincent Ganivet depuis octobre 2017.

TIPHAINE CALMETTES
"Alors qu'ils discutaient en attendant la pluie", 2018
Béton, métal, terre, graisse végétale, graines
Œuvre évolutive, dimensions variables, 180x60x45 cm ; 170x45x45 cm ; 120x53x53 cm.
Courtesy Arnaud Deschin galerie, Paris.

Tiphaine Calmettes vit et travaille entre Paris et Cuigy-en-Bray.
Procédant par prélèvement et assemblage de ce qui l'entoure, Tiphaine Calmettes tente de réveiller et habiter les fictions qui nous parcourent, dans notre rapport au territoire. Elle s'est jusqu'à présent plus particulièrement intéressée à l'architecture et l'environnement et plus récemment la nourriture et le soin. À travers la pratique de la sculpture, de l'installation et l'écrit, elle cherche une mise en mouvement aussi bien des formes que du texte. Elle s'attache à développer une forme de vie et d'organicité dans ses travaux.
Sculptures évolutives en fonction des oiseaux, de la pluie et du vent. Les trois couches reprennent des éléments de construction naturels ou artificiels, les deux premières sont éphémères, seule la dernière reste pérenne. Le projet est soumis aux éléments extérieurs, un scénario est écrit à partir des matériaux qui le composent, son devenir nous échappe. À l'image des graines qu'elles renferment, différents possibles sont ouverts. La naissance d'un jardin peut-être...

VÉRONIQUE BOURGOIN
"La Vallée acte II", 2018 
Eau cristallisée, paraffine, impression photographique avec assemblage d’objets.
Courtesy Arnaud Deschin galerie, Paris.

Diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure des beaux-arts de Paris dans les années 90, Véronique Bourgoin explore différents medium, allant de la peinture, la sculpture à la photographie, aux expériences scientifiques. Son œuvre est en même temps une tentative de décryptage du monde que celle de le ré-encoder.
Elle utilise alchimie et mathématiques pour construire à partir d'informations relevées dans une boîte noire, une scène d'anticipation située dans une vallée imaginaire. La mémoire dure de recherches spécifiques menées sur notre quotidien et les perturbateurs du métabolisme du vivant est décryptée et traduite dans cette installation réalisée in situ.

ARNAUD DESCHIN
Formé aux arts plastiques au lycée et en école d’art (beaux-arts d’Amiens, Le Havre, Besançon et Marseille) et diplômé avec les félicitations du jury, Arnaud Deschin rejoint en 1996 en tant qu’assistant la galerie Roger Pailhas à Marseille. À partir de 2000 il devient Délégué Spécialiste pour Takeda Pharmaceutical, poste qu’il occupe pendant treize années. Parallèlement il est associé gérant d’un night-club marseillais et crée en 2010 la GAD Marseille, galerie au sein de laquelle il développe son activité de commissaire d’exposition. En 2016, il inaugure un nouvel espace dédié à l’art contemporain, la Arnaud Deschin galerie à Paris, Belleville. Et dès juillet 2018 "on bouge de là" pour Bagnolet nouvelles expériences d'art. 

 

Mon équipe adorée:
Soutien galerie, associée : Émilie Segnarbieux, édition print et web, contact@emiliesegnarbieux.com
Bénévole: Karl A. Salami, régie, vues d'expositions


Visitez le website notre activité depuis 2010 www.arnauddeschingalerie.com
Nous trouver en ce moment au 18 rue des Cascades 75020 Paris
et nous envoyer un texto ici +33 (0)6 75 67 20 96

réseaux sociaux facebookinstagramtwitter